Quelques mots sur le travail de Martha…
« Le mouvement sensoriel, dans sa relation à l’expression, consiste en un travail d’improvisation issu d’une recherche du geste qui respecte cette « vie intérieure » du corps dans sa réalité physiologique et interne, son identité et ses autres plans constituant la globalité du danseur.
Dans mes cours et stages, je m’appuie sur cela et sur mon parcours de fasciathérapeute, de danseuse interprète et de chorégraphe. Dans ce travail, la prise de conscience de la sensation proprioceptive s’étend à la globalité du corps grâce à des récepteurs spécifiques qui se trouvent au niveau de chaque muscle, articulation, tendon et jusqu’à la peau. On pourrait parler« d’échauffement perceptif » car il s’agit de créer un vrai rapport avec ce qui se trouve en amont du mouvement : le « pré-mouvement », cette impulsion organique qui nous prépare à l’action et libère le geste.
Ce que je cherche avant tout : questionner le vécu de chaque personne, et que celle-ci s’émeuve elle-même à travers son propre geste dansé et accède à la poésie de son imaginaire. »
Martha Rodezno, danseuse et chorégraphe
Info de dernière minute!
En raison d’un problème de santé, les stages du we du 16-17 mars sont annulés…
Nous retrouverons Martha en avril!