Présentation

La danse contemporaine, c’est quoi ?

À regarder… elle étonne !

En scène, elle peut prendre de multiples formes mais ne laisse jamais le spectateur indifférent : du solo minimaliste à la danse chorale, de l’écriture chorégraphique à la performance, du virtuel à la danse-théâtre, la danse contemporaine ose et renouvelle toujours.
Elle aime dialoguer avec d’autres expressions artistiques telles le cirque, le théâtre, les arts plastiques, le multimédia, la musique, la mode… et sort parfois des théâtres pour investir d’autres lieux.
C’est une danse qui reflète notre époque.

À danser… elle réjouit !

La danse contemporaine est accessible à tous. Elle développe la conscience corporelle pour faire naître le mouvement et révéler le potentiel expressif de chacun.
Elle puise ses racines dans les courants des techniques classique et moderne et offre un vocabulaire gestuel en constante mutation. Par un travail technique précis, basé sur le respect du corps, elle nous amène à explorer les fondamentaux du mouvement dansé contemporain.
Par l’improvisation dansée, elle permet d’accéder à la poésie de son imaginaire : on découvre sa propre gestuelle, on revisite les codes chorégraphiques, on ose aller à la rencontre de l’autre et de l’espace.
C’est une danse ludique et créative.

Anne-Cécile Leray

Anne-Cécile Leray a suivi la formation du conservatoire de Lille en danse contemporaine où elle a obtenu son diplôme de fin d’étude. Elle a obtenu l’examen d’aptitude technique en juin 2022 et est actuellement en formation au diplôme d’État de danse contemporaine.

L’association

Depuis l’an 2000, cette association a pour but de favoriser le développement et l’épanouissement de la personne dans les domaines culturel et artistique, et pour objectifs d’enrichir la vie culturelle de Lannion et de sa région par l’enseignement de la danse contemporaine et des techniques pouvant la développer, ainsi que la promotion de spectacles. Elle s’attachera dans ce cadre à nouer des relations avec des institutions ou organismes concernés par cet objet : collectivités locales, centres d’art et de culture, éducation nationale, mission locale pour l’insertion des jeunes, centres de formation…

L’association est ouverte à tous dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance à l’égard des partis politiques et des groupes confessionnels. Toute propagande politique, tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l’association.