ENFANTS (4-12 ans)
Eveil à la danse (4-5 ans)
Sauter, tourner, glisser, balancer, chuter… l’enfant entre dans la danse de manière ludique. Il part à la découverte de l’espace, du rythme, de la musicalité, de son corps en mouvement dans une dimension artistique.
Initiation à la danse (6-7 ans, 7-8 ans)
Une tête qui se penche, un pied qui dessine, un regard projeté au loin… L’initiation c’est découvrir progressivement le corps et ses possibilités, développer l’habileté corporelle dans le mouvement dansé, structurer l’espace et le temps, explorer la créativité.
Découverte de la danse contemporaine (8-9 ans, 9-10 ans, 11-12 ans)
J’assouplis, je coordonne, je construis et mémorise… C’est à ce niveau que débute l’apprentissage de la technique contemporaine, la recherche de l’expressivité de son mouvement, l’encouragement à la composition individuelle et collective.
ADOLESCENTS (13-14 ans, 15-17 ans)
Danse au sol et dans l’espace, travail de groupe à l’énergie contagieuse, exploration rythmique, gestuelle mémorisée… le cours propose une préparation corporelle, un apprentissage technique et chorégraphique contemporain, un atelier d’improvisation et de composition, pour une aventure créative réussie !
Débutant
C’est la découverte du langage contemporain : apprendre à dialoguer avec les perceptions corporelles, développer la capacité d’exploration de son corps dans l’espace, donner sens à son mouvement, en explorer sa musicalité, faire naître sa danse.
Intermédiaire 1
Vous venez d’une autre technique de danse, ou pratiquez déjà la danse contemporaine, ce cours vous permettra de revisiter les fondamentaux de la danse contemporaine, et d’enrichir votre vocabulaire gestuel avec l’improvisation.
Intermédiaire 2/ Confirmé
Plus axé sur la technique, ce cours est ouvert aux personnes ayant déjà une pratique de la danse depuis plusieurs années et une connaissance des bases techniques contemporaines.
Atelier chorégraphique
L’atelier vous invite à plonger dans un univers créatif ! Improvisation guidée, performance partagée et composition chorégraphique sont les techniques utilisées. L’atelier explore les liens possibles du mouvement avec les autres arts. (Il est conseillé de suivre parallèlement un cours technique hebdomadaire, niveau intermédiaire ou confirmé).
Danse douce
Une danse douce, fluide comme un souffle, où l’on se retrouve, pas après pas, gestes après gestes dans l’intime dialogue du corps. Découvrir, explorer, écouter ce que le corps murmure et répondre selon ses élans, ses forces, ses possibles. Un espace pour être, simplement, en mouvement.